PHYTOS En mode Greenline
Phyteurop a présenté les atouts de sa technologie Greenline, le 21 mars, dans les locaux d'ARD.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Phyteurop a fait le bilan des ventes de la première campagne de son Buggy Greenline, premier produit de la firme à bénéficier de la technologie Greenline. A savoir l'utilisation de tensio-actifs 100 % biosourcés (appelés Appyclean), fabriqués par Wheatoleo (1), à partir de molécules issues de blé, betterave et colza et de catalyseurs minéraux.
Glyphosate sans classement
Lancé en 2017, Buggy Greenline a réalisé 5 % des ventes de glyphosate en France dans un contexte pourtant défavorable à la matière active. L'objectif est d'atteindre les 20 % à l'horizon 2019-2020. Buggy Greenline est de ce fait le premier « glyphosate » exempté de classement toxicologique. Les tensio-actifs Appyclean offrent également une mouillabilité plus importante que les autres tensio-actifs du marché, permettant de réduire les doses de 30 % environ sur certaines adventices.
En attendant de connaître le sort du glyphosate, Phyteurop travaille déjà sur de nouveaux tensio-actifs Appyclean avec ARD pour formuler d'autres herbicides mais égalementdes fongicides.
Chantal Urvoy
(1) Filiale d'ARD, structure de R & D dont Vivescia est actionnaire majoritaire.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :